750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salade folle 2
1 janvier 2015

Gâteau ultra simple

 

gateau ultra simple

 

Ingrédients pour 8 personnes:

- 250 g de beurre
- 250 g de farine
- 250 g de sucre
- 4 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Cette recette à comme particularité qu'il ne faut pas faire monter les blancs en neige. De plus, je la réalise au fouet électrique du début à la fin et je n'utilise qu'un seul récipient. Donc rapide et peu de vaisselle.

- Sortir les œufs 1H à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante ainsi que le beurre.
- Préchauffer le four à 180°c à chaleur tournante

- Dans un saladier mettre le beurre à ramollir au micro onde quelques secondes.
- Rajouter le sucre+ sucre vanillé, mélangez au fouet électrique.
- Ajoutez les œufs un par un.
- Terminer en incorporant la farine mélangée à la levure.

- Beurrer et fariner un moule et faites cuire 30 minutes.

moi j'utilise un moule en forme de couronne, je trouve que ça change, et ça cuit plus vite. Vérifiez avec le couteau la cuisson. Si la lame ressort sèche, le gâteau est cuit, sinon rajoutez 10 minutes de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
La salade folle 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 514
Publicité